A dix étages de haut et à vingt-cinq mètres de long, une piscine suspendue nommée le «Sky-Pool » a été conçue pour une résidence de très haut standing à Londres et plus précisément au quartier de Nine Elms, à côté de la nouvelle ambassade des États-Unis. Le projet est conçu par une agence d’architecture anglaise « HAL » pour le groupe Ballymore.
La piscine est le trait d’union entre deux blocs, L’eau sera maintenue en suspension par seulement vingt centimètres de verre transparent. Cet ouvrage connecte deux blocs de logement. A côté d’un bar sur le toit, une orangerie et un spa, une seconde connexion entre les deux est également prévue sous la forme d’une passerelle.
Selon Sean Mulryan, président du Groupe de Ballymore: « . Ma vision pour la piscine ciel découlait de la volonté de repousser les limites de la capacité de construction et d’ingénierie, je voulais faire quelque chose qui n’a jamais été faite auparavant. » Il affirme: » la structure transparente de la piscine est le résultat des progrès significatifs dans les technologies au cours de la dernière décennie L’expérience de la piscine sera vraiment unique, il se sentira comme flottant dans l’air dans le centre de Londres.. »
La piscine à été conçue par « Arup Associates » en collaboration avec plusieurs spécialistes et des designers d’aquarium, L’inauguration du projet est prévue fin 2017